logo eth

Penny Watson Webb

Penny Watson Webb

Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

Découvrir tous ses livres fleche
Penny Watson Webb

Penny Watson Webb

Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

Découvrir tous ses livres Fleche

Les avis des lecteurs

Myriam G - 15/04/2022

Geneviève Y - 28/09/2015

Severine S - 05/10/2015
Chaque fois que je lis un nouveau roman de Penny, je le trouve encore meilleur que le précédent, et celui-là ne fait pas exception à la règle.


Mais je dois vous avouer que c'est bien la première fois qu'un livre me donne autant des envies de meurtres, car franchement les hommes dans cette histoire sont pour la plupart des brutes sans cœur qui traitent les femmes et encore plus les indiennes (nommées squaw) comme des animaux voire bien pire encore. Il y en un en particulier que j'aurai bien aimé scalper....


Ayokha, l’héroïne de ce tome 1 m'a littéralement bluffée et je pense qu'elle va devenir une de mes héroïnes préférée. Elle est courageuse, fière et ne flanche pas malgré tout ce qu'elle va subir (et croyez moi en ce qui me concerne je n'aurais pas tenu une journée!!!). Bien sûr comme tout le monde elle va avoir peur surtout quand elle va découvrir le monde des blancs, la méfiance et le racisme et pleurer parfois mais franchement il n'y a pas de quoi avoir honte. Elle a perdu ses parents très jeunes suite à l'attaque de la diligence dans laquelle elle était; elle a été recueillie par un indien Onacona qui l'a élevé comme son propre père et a connu l'exil forcé vers l'ouest où elle a vu une grande partie de sa tribut périr à cause du froid. Et à cause de la soif de vengeance d'un homme et des coutumes indiennes elle va de nouveau tout perdre et faire face à la haine... Mais heureusement elle va aussi rencontrer la famille Lewis, une famille qui peut être adorable quand on apprend à les connaitre.


Le shérif Frank Lewis lui est aveuglé par la vengeance et cela peur se comprendre vu ce qu'il a vécut. Sa famille et la femme qu'il aimait ont été tués par le père d'Ayokha. C'est un homme froid, violent et sans cœur. Son comportement face à Ayoka va être surtout au début horrible et j'aurai aimé pouvoir lui dire ses quatre vérités. Il est persuadé qu'il ne pourra jamais plus aimer et il est étonné par ce qu'il ressent en présence de sa captive.
On le voit changer au fur et à mesure: on le découvre d'abord en frère protecteur puis en grand imbécile pour enfin voir sa vraie personnalité...


Le clan Lewis au grand complet et attachant: chacun des frères à sa propre personnalité, du plus bourru au plus fragile mais toujours très protecteurs et on peut ressentir les liens fraternels qui les unissent. Celle que j'ai le plus apprécié c'est sans conteste Melissa car il faut avouer qu'elle a un sacré caractère pour faire face chaque jour à toute cette testostérone et au coté homme de Cro-Magnon de ce clan!!!!!


Le scénario que nous offre Penny est incroyable et toujours aussi addictif : c'est une romance historique mais avec de nombreux rebondissements dont certains sont très surprenants, l'action est prenante et nous tiens en haleine, les sentiments sont profonds. La violence est très présente aussi mais cela ne surprend pas car à cette époque les problèmes se résolvaient le plus souvent par les armes et seuls les Hommes blancs avaient des droits.
Comme toujours ce livre est très bien documenté et nous en apprenons beaucoup sur les coutumes des indiens, notamment des Cherokee.


Et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié de vous parler des deux acolytes de Franck à savoir Axel et Phil mais comme les prochains tomes leur sont consacrés je préfère attendre mes prochaines chroniques pour m’attarder sur eux.


à suivre donc....
En lire plus

JessyGe - 30/06/2015
Connor et Maureen MacNamara ont attendu dix pour pouvoir se venger du meurtre de leurs parents. Ils ont du changer de nom, et Connor a du devenir pirate à ses dépends et se faire une réputation dans les eaux des Caraïbes. Et le jour où l’occasion est venu de piger ce scélérat, Maureen se fait capturer par le célèbre capitaine Roy Saddler. Et quand un capitaine anglais tombe sous le charme d’une impertinente irlandaise, l’ambiance ne peut être qu’électrique !

Voici deux héros au fort tempérament. Maureen est une jeune fille qui a été sous la responsabilité de son frère et élevée dans un couvent. Mais son côté intrépide et fougueuse lui attire souvent des ennuis. Mais elle est d’une grande loyauté, courageuse et possède un grand cœur. On s’attache facilement à elle. Roy lui aussi a une vie similaire au frère de Maureen. Il a du lui aussi s’occuper de sa jeune sœur Isabelle qui vient d’avoir dix-neuf ans. Il est autoritaire, aime avoir le contrôle et a une piètre opinion des Irlandais. Mais il peut aussi se montrer conciliant, très protecteur et tendre. Sa rencontre avec Maureen va le dérouter. Car cette petite impertinente aux yeux verts le trouble au plus haut point. Et lorsque nos deux héros s’affrontent cela donne des étincelles. Entre leur joute verbale et la passion on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Il y a aussi les personnages secondaires qui ont leur importance. On découvre l’horrible personnalité du méchant. Mais d’autres sont très attachants, comme Connor ou Isabelle, mais aussi le gouverneur Rogers personnages qui m’a bien fait rire.

J’ai adoré cette petite romance historique qui est très prenante et captivante. L’écriture de l’auteure Penny Watson Webbs est fluide, légère et précise. Les scènes du décor sont magnifiques et très réelles. L’intrigue tient la route avec un rythme régulier sans temps mort. Il y a une bonne dose de passion, de l’humour et d’action. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Et cerise sur le gâteau, notre talentueuse auteure est française. Une agréable découverte dans la collection HQN des éditions Harlequin. Je ne peux que le recommander.
En lire plus