https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/11/06/the-team-tome-1-competition-de-lynda-aicher/
--
J’avais découvert, apprécié la série #RedRoom de Lynda et j’ai savouré la légèrté du spinOff « The Team ».
Si, vous n’avez pas lu la série Red Room, vous avez tout d’abord loupé The série, mais cela ne vous empêche nullement d’entamer cette série. Juste, que vous passerez à côté de quelques informations, et vous ne comprendriez pas le lien avec » La Reine de glaces » qu’est Vanessa, et sa relation avec Hauke !
On retrouve dans ce 1er opus, Dylan Rylie, hockyeur dans l’équipe des glaciers – ou évolue aussi Hauke, en tant qu’allier -. Alors qu’il effectue quelques démonstrations pour des jeunes du quartier, Dylan va se faire humilier par l’ancienne joueuse de hockey, Samantha (Sam). Au lendemain, de cette journée qui s’est soldé par quelques rapprochement – en-dessous de la ceinture par nos héros -, Dylan va proposer à Sam de devenir son coach personnel.
Comme dis précédemment, j’ai apprécié la légèreté de l’histoire, ainsi que la relation de nos héros. Au travers des personnages et de leur passion commune qu’est le hockey, Lynda nous apporte deux approches différentes sur le sujet. D’un coté nous avons la futur étoile filante qu’est Dylan et de l’autre, Sam qui a dû arrêter – de force – sa carrière par faute de visibilité, voir de reconnaissance du milieu. La frustration de Sam, qui est certes légitime m’est en évidence le peu de crédibilité que l’on accorde aux femmes évoluant dans des sports d’hommes. J’ai apprécié que Sam ne mâche pas ses mots et n’est pas honte de parler de rancœur, voir de jalousie à l’égard de Dylan. Qui, lui aussi à sa façon doit se battre, chaque jour dans son milieu afin d’être reconnu, et pas mis sur le banc de touche avant sa retraite – 30 ans -. On découvre quelques personnages annexes, qui je l’espère auront encore quelques mises en avant dans les tomes à venir.
En ce qui concerne la trame. Celle-ci évolue tout doucement, on suit nos héros au fur et à mesure de leur relation et de leur crainte face à leur choix de carrière. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à vouloir classer le roman dans le NA, car les héros sont assez jeunes, universitaires dans le chef de Sam, drame familial,… En bref, tout ce que réclame le genre. Cette réflexion m’a poursuivi durant une bonne partie de ma lecture. Donc affaire à suivre avec les tomes futurs.
Lynda, est toujours aussi passionnante. Au travers de ses personnages, j’ai découvert une nouvelle facette. Elle garde cette combativité face au sujet qu’elle traite, que cela soit l’homosexualité dans Red Room et ici, la ‘non-reconnaissance des femmes dans le monde du sport’. Pas d’excès, juste ce qu’il faut pour vous faire passer un bon moment, tout en ayant un débat, un sujet.
Pour ce qui est du côté passion. De nouveau on reste dans quelque chose d’assez soft. Ça change de la #RR ! Même si, Dylan n’y va pas de main morte.
Enfin, très bon démarrage. Sujet intéressante, personnage directement attachant. Donc, je ne peux que vous suggérer cette lecture … Mais allez faire un tour au RR, avant !!
En lire plus